À propos

À propos

À propos

Une nouvelle aventure créative

et faite de sens.

Une nouvelle aventure créative et faite de sens.

Une nouvelle aventure créative

et faite de sens.

Si Corner Studio fait la part belle au contenu, de sa conceptualisation à sa réalisation, c’est qu’il est le dernier maillon d’un processus initié il y a dix ans.


Je m’appelle Florent Tamet, j’ai 33 ans, et je suis le fondateur de Corner Studio. Je suis un créatif qui tente, depuis une décennie, de conjuguer deux passions dévorantes : création et information.


L’histoire commence en 2011, au sein d’un média associatif d’actualité internationale. Chargé de le moderniser, j’apprends tout sur le tas : création de site web, conception éditoriale, design graphique, UX design, montage vidéo. L’audience explose, et il faut rapidement changer de dimension.

En 2014, à 22 ans, je co-fonde alors un média digital d’un genre nouveau, qui repense la structure de l’information et son expérience utilisateur. Moins de trois mois après son lancement, il remporte le prix Google de l’innovation en journalisme pour son approche unique dans le design de l’information.


Parallèlement, je co-fonde un studio de créations digitales à travers lequel je conçois et design des expériences numériques pour des grandes marques, médias et institutions. En 2017, je co-dirige un média plateforme, 100% vidéo destiné aux 16-25 ans. Modèle ô combien éprouvé aujourd’hui mais, à l’époque, l’information digitale amorce sa mutation en France : Brut n’existe pas encore et Konbini n’a pas encore effectué son virage vers l’information. Avec des millions de vues au compteur, le pari est réussi.


Cette visibilité m’ouvrira les portes de l’enseignement. C’est ainsi que j’interviens, depuis 2015, au CFJ et à l’École W notamment, pour enseigner l’UX Design et le design de contenu avec pour objectif de transmettre cette ouverture sur une création qui allie esthétique, fonction et impact.


À partir de 2018, je co-développe une agence de communication et une société de production. Pendant six ans, je dirige ces structures, explorant l’équilibre entre stratégie et créativité à travers mon rôle de Directeur de création. Mais à mesure que les projets s’enchaînent et que l’agence s’étoffe, une évidence s’impose : l’ampleur et les rouages d’une agence classique laissent peu de place au “craft”, au soin du détail, à la primeur de l’idée. Fin 2024, je vends mes parts à mes associés de dix ans, clôturant le premier chapitre de ma vie professionnelle.


Une conviction m’anime : à l’ère de la surproduction de contenus, où chacun se bat pour interrompre le scroll et décrocher le moindre bribe d’attention chez les audiences, il est plus que nécessaire de se questionner sur la nature des contenus et leur conception. De faire notre possible pour allier création, pertinence et utilité.


C’est pourquoi je lance Corner Studio. Un modèle plus agile, centré sur le craft - le savoir-faire - au croisement des champs créatifs.

Si Corner Studio fait la part belle au contenu, de sa conceptualisation à sa réalisation, c’est qu’il est le dernier maillon d’un processus initié il y a dix ans.


Je m’appelle Florent Tamet, j’ai 33 ans, et je suis le fondateur de Corner Studio. Je suis un créatif qui tente, depuis une décennie, de conjuguer deux passions dévorantes : création et information.


L’histoire commence en 2011, au sein d’un média associatif d’actualité internationale. Chargé de le moderniser, j’apprends tout sur le tas : création de site web, conception éditoriale, design graphique, UX design, montage vidéo. L’audience explose, et il faut rapidement changer de dimension.

En 2014, à 22 ans, je co-fonde alors un média digital d’un genre nouveau, qui repense la structure de l’information et son expérience utilisateur. Moins de trois mois après son lancement, il remporte le prix Google de l’innovation en journalisme pour son approche unique dans le design de l’information.


Parallèlement, je co-fonde un studio de créations digitales à travers lequel je conçois et design des expériences numériques pour des grandes marques, médias et institutions. En 2017, je co-dirige un média plateforme, 100% vidéo destiné aux 16-25 ans. Modèle ô combien éprouvé aujourd’hui mais, à l’époque, l’information digitale amorce sa mutation en France : Brut n’existe pas encore et Konbini n’a pas encore effectué son virage vers l’information. Avec des millions de vues au compteur, le pari est réussi.


Cette visibilité m’ouvrira les portes de l’enseignement. C’est ainsi que j’interviens, depuis 2015, au CFJ et à l’École W notamment, pour enseigner l’UX Design et le design de contenu avec pour objectif de transmettre cette ouverture sur une création qui allie esthétique, fonction et impact.


À partir de 2018, je co-développe une agence de communication et une société de production. Pendant six ans, je dirige ces structures, explorant l’équilibre entre stratégie et créativité à travers mon rôle de Directeur de création. Mais à mesure que les projets s’enchaînent et que l’agence s’étoffe, une évidence s’impose : l’ampleur et les rouages d’une agence classique laissent peu de place au “craft”, au soin du détail, à la primeur de l’idée. Fin 2024, je vends mes parts à mes associés de dix ans, clôturant le premier chapitre de ma vie professionnelle.


Une conviction m’anime : à l’ère de la surproduction de contenus, où chacun se bat pour interrompre le scroll et décrocher le moindre bribe d’attention chez les audiences, il est plus que nécessaire de se questionner sur la nature des contenus et leur conception. De faire notre possible pour allier création, pertinence et utilité.


C’est pourquoi je lance Corner Studio. Un modèle plus agile, centré sur le craft - le savoir-faire - au croisement des champs créatifs.

Si Corner Studio fait la part belle au contenu, de sa conceptualisation à sa réalisation, c’est qu’il est le dernier maillon d’un processus initié il y a dix ans.


Je m’appelle Florent Tamet, j’ai 33 ans, et je suis le fondateur de Corner Studio. Je suis un créatif qui tente, depuis une décennie, de conjuguer deux passions dévorantes : création et information.


L’histoire commence en 2011, au sein d’un média associatif d’actualité internationale. Chargé de le moderniser, j’apprends tout sur le tas : création de site web, conception éditoriale, design graphique, UX design, montage vidéo. L’audience explose, et il faut rapidement changer de dimension.

En 2014, à 22 ans, je co-fonde alors un média digital d’un genre nouveau, qui repense la structure de l’information et son expérience utilisateur. Moins de trois mois après son lancement, il remporte le prix Google de l’innovation en journalisme pour son approche unique dans le design de l’information.


Parallèlement, je co-fonde un studio de créations digitales à travers lequel je conçois et design des expériences numériques pour des grandes marques, médias et institutions. En 2017, je co-dirige un média plateforme, 100% vidéo destiné aux 16-25 ans. Modèle ô combien éprouvé aujourd’hui mais, à l’époque, l’information digitale amorce sa mutation en France : Brut n’existe pas encore et Konbini n’a pas encore effectué son virage vers l’information. Avec des millions de vues au compteur, le pari est réussi.


Cette visibilité m’ouvrira les portes de l’enseignement. C’est ainsi que j’interviens, depuis 2015, au CFJ et à l’École W notamment, pour enseigner l’UX Design et le design de contenu avec pour objectif de transmettre cette ouverture sur une création qui allie esthétique, fonction et impact.


À partir de 2018, je co-développe une agence de communication et une société de production. Pendant six ans, je dirige ces structures, explorant l’équilibre entre stratégie et créativité à travers mon rôle de Directeur de création. Mais à mesure que les projets s’enchaînent et que l’agence s’étoffe, une évidence s’impose : l’ampleur et les rouages d’une agence classique laissent peu de place au “craft”, au soin du détail, à la primeur de l’idée. Fin 2024, je vends mes parts à mes associés de dix ans, clôturant le premier chapitre de ma vie professionnelle.


Une conviction m’anime : à l’ère de la surproduction de contenus, où chacun se bat pour interrompre le scroll et décrocher le moindre bribe d’attention chez les audiences, il est plus que nécessaire de se questionner sur la nature des contenus et leur conception. De faire notre possible pour allier création, pertinence et utilité.


C’est pourquoi je lance Corner Studio. Un modèle plus agile, centré sur le craft - le savoir-faire - au croisement des champs créatifs.

Nous stalker

Un café ?

101 rue du Faubourg Saint-Denis

75010, Paris

© Corner 2025

CORNER STUDIO

CORNER STUDIO

CORNER STUDIO

Nous stalker

Un café ?

101 rue du Faubourg Saint-Denis

75010, Paris

CORNER STUDIO

Nous stalker

Un café ?

101 rue du Faubourg Saint-Denis

75010, Paris

CORNER STUDIO

Nous stalker

Un café ?

101 rue du Faubourg Saint-Denis

75010, Paris

CORNER STUDIO

Nous stalker

Un café ?

101 rue du Faubourg Saint-Denis

75010, Paris